- Connaître les principaux constituant du corps humain : au niveau organiques, os, muscles, articulations, vaisseaux, nerf, cellules, organes, les sens (touché, odorat, vue...)
- Situer et repérer sur le corps humain : les organes, les os, les vaisseaux, les muscles, les articulations, ...
- Comprendre le fonctionnement physiologique du corps humain : pour le respecter, l'accompagner et favoriser son équilibre naturel avec une technique exercée,
- Connaître les principales familles de pathologies et leurs caractéristiques communes : Rhumatologie, Neurologie, Traumatologie, Circulatoires, Endocriniennes et hormonales....
L'acquisition de ces connaissances ne peut se faire que dans le temps pour être pérenne.
Pour cette raison, nous avons constitué un programme sur 3 ans :
1. Anatomies :
Ostéologie, arthrologie, myologie...
Le mécanisme de l'équilibre, pour garder la stabilité.
2. Physiologies :
Respirer, manger, dormir, se reproduire, les émotions, la mémoire, éliminer....
Notre corps réclame des besoins conscients et inconscients selon des mécanismes réguliers et stabilisés... Comment cet équilibre fonctionne.
3. Pathologies :
Les principales familles de pathologie, rhumatismale, neurologique, pathogénique...
Un "Mal à dit" est souvent le signe d'un déséquilibre quelconque .
4. Psychologique :
La prise en charge de la souffrance, dans l'accompagnement et l'aide de la personne fragile, demande une initiation aux différents concept du fonctionnement de l'esprit humain, pour éviter toutes les différentes dérives et manipulations spychologiques.
Le but étant de comprendre le niveau de déséquilibre de la personne et d'adapter sa technique au mieux du besoin rencontrer au moment de l'accompagnement .